Objectif(s)

À la fin de cet atelier, le participant pourra :

  •  Décoder le phénomène des médias sociaux
  • Animer, gérer et interagir avec les différents médias sociaux dans un contexte d’affaires
  • Déceler les opportunités et les intégrer harmonieusement à ses différentes stratégies d’affaires
  • Mettre en place une cellule de veille sur les différents médias sociaux

 Contenu

  • Survol des réseaux sociaux en affaires
  • Identification de la stratégie sur les réseaux selon ses objectifs d’affaires poursuivis
  • Utilisation efficace des médias sociaux pour promouvoir son activité
  • Création d’une opportunité de présence
  • Intégration des médias sociaux à ses actions de communication

Objectif(s)

Cette formation permettra aux participants d’acquérir des notions en vue d’optimiser leur référencement Web dans les moteurs de recherche.

Contenu

Ø  Différencier SEM, SEO, SEA et SMO

Ø  Connaître les concepts de Content Marketing et Inbound Marketing

Ø  Comprendre les algorithmes de Google

Ø  Analyser les sites de concurrents

Ø  Trouver les bons mots-clés

Ø  Optimiser son site Web

Ø  Développer une stratégie de liens

Ø  Utiliser Google Adwords

Ø  Optimiser ses médias sociaux

Ø  Mesurer son retour sur l’investissement (ROI)

Ø  Mesure et optimisation des performances des campagnes


Marketing et commerce électronique : vendre sur le Web et les réseaux sociaux

Objectif(s)

Cette formation permettra aux participants d’acquérir des notions en vue de vendre sur le Web.

Contenu

- Déceler les opportunités et les intégrer harmonieusement à son entreprise et se doter d’une stratégie de commercialisation sur le Web.

S’initier aux outils de développement d’un site Web.

 -  Se doter de stratégies pour optimiser son référencement Web dans les moteurs de recherche.

- Apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés sur le réseau de Google AdWords.

 - Reconnaître les indicateurs de performance pertinents et de prendre des décisions éclairées en fonction des résultats générés par ses campagnes AdWords.

Décoder le phénomène des médias sociaux, les animer, gérer et interagir avec les différents médias sociaux dans un contexte d’affaires.