Objectif(s)
À la fin de cet atelier, le participant pourra :
- Décoder le phénomène des médias sociaux
- Animer, gérer et interagir avec les différents médias sociaux dans un contexte d’affaires
- Déceler les opportunités et les intégrer harmonieusement à ses différentes stratégies d’affaires
- Mettre en place une cellule de veille sur les différents médias sociaux
Contenu
- Survol des réseaux sociaux en affaires
- Identification de la stratégie sur les réseaux selon ses objectifs d’affaires poursuivis
- Utilisation efficace des médias sociaux pour promouvoir son activité
- Création d’une opportunité de présence
- Intégration des médias sociaux à ses actions de communication
- Enseignant: Vincent Cloutier-Naud
Objectif(s)
Cette formation permettra aux
participants d’acquérir des notions en vue d’optimiser leur référencement Web
dans les moteurs de recherche.
Contenu
Ø Différencier SEM, SEO, SEA et SMO
Ø Connaître les concepts de Content Marketing et Inbound Marketing
Ø Comprendre les algorithmes de Google
Ø Analyser les sites de concurrents
Ø Trouver les bons mots-clés
Ø Optimiser son site Web
Ø Développer une stratégie de liens
Ø Utiliser Google Adwords
Ø Optimiser ses médias sociaux
Ø Mesurer son retour sur l’investissement (ROI)
Ø Mesure et optimisation des performances des campagnes
- Enseignant: Vincent Cloutier-Naud
Marketing et commerce électronique : vendre sur le Web et les réseaux sociaux
Objectif(s)
Cette formation permettra aux
participants d’acquérir des notions en vue de vendre sur le Web.
Contenu
- Déceler les opportunités et les intégrer harmonieusement à son entreprise et se doter d’une stratégie de commercialisation sur le Web.
- S’initier aux outils de développement d’un site Web.
- Se doter de stratégies pour optimiser son référencement Web dans les moteurs de recherche.
- Apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés sur le réseau de Google AdWords.
- Reconnaître les indicateurs de performance pertinents et de prendre des décisions éclairées en fonction des résultats générés par ses campagnes AdWords.
- Décoder le phénomène des médias sociaux, les animer, gérer et interagir avec les différents médias sociaux dans un contexte d’affaires.
- Enseignant: Vincent Cloutier-Naud