Documents, formations manquantes et d'appoints pour Technique de bureautique 

Contenu de l'atelier : (cliquez sur la section qui vous intéresse pour l'atteindre) :

  1. Introduction
  2. Organiser la formation
  3. Donner la formation
  4. Évaluer la formation
  5. Conclusion

Dans chacune des sections, vous trouverez le contenu théorique, des documents ainsi que des activités ou exercices pour vous aider à comprendre la matière. Il est fortement recommandé de consulter tous les documents proposés et de faire tous les exercices.



Dans les différentes sections ci-dessous, vous trouverez des vidéos de formation, les fichiers d'exercices pour suivre la démarche présentée dans les vidéos, et des références pour améliorer vos compétences. Les fonctions présentées dans cet atelier sont basées sur les versions 2013 des logiciels.

  1. L'automatisation des opérations avec Word 
  2. L'automatisation des opérations avec Excel
  3. L'automatisation des opérations avec Access

N'hésitez pas à prendre des pauses pour réaliser les opérations proposées ou à reprendre les sections que vous n'avez pas comprises lors de la première écoute.

Bon travail!


Dans les différentes sections ci-dessous, vous trouverez des vidéos de formation, les fichiers exercices pour suivre la démarche à l'intérieur des vidéos et des références pour améliorer vos compétences.

  1. Créer et modifier une feuille de calcul
  2. Réaliser du traitement multifeuilles
  3. Créer, modifier et imprimer un graphique
  4. Automatiser des opérations dans Excel (00VB)

N'hésitez pas à prendre des pauses pour réaliser les opérations proposées ou à reprendre les parties que vous n'avez pas comprises lors de la première écoute.

Bon travail!

Dans cet atelier, vous aurez l’occasion d'exercer le traitement de données avec le logiciel Excel de la Suite Office 2013 : Créer un classeur Excel et imprimer vos données graphiquement.


OBJECTIFS

Dans cet atelier, vous aurez l’occasion d’appliquer les règles de formulation et de mise en page de plusieurs documents administratifs que vous avez à produire dans le cadre de votre travail. Plus précisément, dans le respect des normes en vigueur, vous aurez l’occasion de produire :

  1. Divers formats de correspondances (lettres, notes de service, ordres du jour)
  2. Des procès-verbaux
  3. Des rapports

MANUEL OBLIGATOIRE

GUILLOTON, Noëlle, Martine GERMAIN et Hélène CAJOLET-LAGANIÈRE. Le français au bureau, 7édition, Office québécois de la langue française, Sainte-Foy, Les Publications du Québec, 2014, 1024 p.
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