Contenu de l'atelier : (cliquez sur la section qui vous intéresse pour l'atteindre) :
Dans chacune des sections, vous trouverez le contenu théorique, des documents ainsi que des activités ou exercices pour vous aider à comprendre la matière. Il est fortement recommandé de consulter tous les documents proposés et de faire tous les exercices.
- Enseignant: Julie Gagné
N'hésitez pas à prendre des pauses pour réaliser les opérations proposées ou à reprendre les sections que vous n'avez pas comprises lors de la première écoute. Bon travail! |
- Spécialiste de contenu: Jocelyn Perreault
- Spécialiste de contenu: Chantal Tellier
Dans les différentes sections ci-dessous, vous trouverez des vidéos de formation, les fichiers exercices pour suivre la démarche à l'intérieur des vidéos et des références pour améliorer vos compétences.
N'hésitez pas à prendre des pauses pour réaliser les opérations proposées ou à reprendre les parties que vous n'avez pas comprises lors de la première écoute. Bon travail! |
Dans cet atelier, vous aurez l’occasion d'exercer le traitement de données avec le logiciel Excel de la Suite Office 2013 : Créer un classeur Excel et imprimer vos données graphiquement.
- Spécialiste de contenu: Chantal Tellier
OBJECTIFS
Dans cet atelier, vous aurez l’occasion d’appliquer les règles de formulation et de mise en page de plusieurs documents administratifs que vous avez à produire dans le cadre de votre travail. Plus précisément, dans le respect des normes en vigueur, vous aurez l’occasion de produire :
- Divers formats de correspondances (lettres, notes de service, ordres du jour)
- Des procès-verbaux
- Des rapports
MANUEL OBLIGATOIRE
GUILLOTON, Noëlle, Martine GERMAIN et Hélène CAJOLET-LAGANIÈRE. Le français au bureau, 7e édition, Office québécois de la langue française, Sainte-Foy, Les Publications du Québec, 2014, 1024 p.
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