Enrolment options

Bienvenue! Cet espace Moodle a été ajouté à vos autres pages Moodle puisque vous avez répondu à l'invitation qui vous a été acheminée récemment par un intervenant des services adaptés concernant votre éventuelle participation au projet de recherche portant sur l’effet d’Antidote sur la qualité de la langue écrite en anglais langue seconde au collégial

Ce projet implique deux activités d'écriture et quelques questionnaires divisés en trois séries d'activités:

  • 1: Questionnaires  
  • 2. Texte narratif 
  • 3. Texte d'opinion

Pour être admissible, vous ne pouvez pas être présentement inscrit à votre premier cours d’anglais de la formation générale et vous devez répondre à un des critères suivants :

o   Ne pas encore avoir complété avec succès de cours d’anglais au cégep

OU

o   Avoir complété votre premier cours d’anglais au cégep, mais pas votre deuxième

ET

o   Avoir obtenu un diagnostic correspondant à une dyslexie et/ou dysorthographie et/ou un trouble du langage.

Les participants auront accès au correcteur Antidote Web (anglais et français) jusqu'en juin 2022. Ceux qui complèteront toutes les étapes recevront une compensation financière de 60$ afin de reconnaître le temps investi. De plus, ils courront la chance de gagner 150$ en argent. Vous aurez aussi l'occasion de vous familiariser avec ce correcteur, ce qui pourra contribuer à améliorer vos performances. Votre participation contribuera aussi à faire avancer les connaissances au sujet des logiciels de correction, ce qui aidera les collèges à prendre des décisions éclairées quant à leur utilisation.
 
Nous vous remercions de votre participation!
 
Isabelle Beaudry, professeure d'anglais, Cégep régional de Lanaudière à Joliette
David-Étienne Bouchard, professeur d'anglais, Collège Montmorency

Self enrolment (Étudiant)
Self enrolment (Étudiant)